« Créons et cultivons des valeurs partagées !»

Présentation de l'entreprise

Créé le 20/01/2015 sous le NF21 N° 268 Vol2/15, par arrêté ZF N° 34/17/MIT/SAZOF, CAJOU DU CENTRE a été agréée au statut de la zone franche. Elle est un complexe agro-industriel de production et de transformation de noix de cajou biologiques en amandes biologiques de cajou.

Située à 12 km de la ville de Sokodé plus précisément dans le village de Sagbadéi, la Société dispose d’une surface exploitable de 2000 ha dont 553 ha sont exploités pour la production de noix de cajou certifiée biologique par ECOCERT S.A depuis 2019. Elle dispose également d’une usine de transformation de noix de cajou en amandes de cajou d’une capacité de 9 000 tonnes de noix brutes équivalent à 1 800 tonnes d’amandes de cajou l’an. Ses différentes chaînes de valeur emploient 500 personnes dont 80% sont de femmes.

Engagée dans la démarche qualité depuis sa création notamment par l’agencement de ses locaux qui respecte le principe de la marche en avant du HACCP solidement mis en place et entretenu par une équipe de professionnels sur place, CAJOU DU CENTRE a obtenu le certificat ACA seal (Africa Cashw Aliance) qui est une norme africaine de référence en matière de production et transformation de noix de cajou. Elle s’est engagée également dans la mise en place d’une démarche qualité conformément à la norme ISO 9001 et évolue vers ISO 22000.

Nos spécialistes

Le personnel de gestion de la société est essentiellement constitué du Manager Principal, qui est le fondateur et de ses collaborateurs.

M. Ibrahim KANGAYE

Le Manager Principal

le fondateur et l’actionnaire principal de CAJOU DU CENTRE.  Il est titulaire d’un master en administration et gestion des entreprises et d’une License en droit. Il jouit d’une solide expérience en gestion d’entreprise industrielle car en dehors du secteur agro-industrielle où il s’est engagé depuis plus de 5 ans, il est également depuis 20 ans promoteur et Directeur Général de trois unités de production industrielle de tuiles au Togo, au Bénin et au Niger.

M. AVODEH Messanvi

Le Chef Production

titulaire d’un master professionnel en Hygiène Alimentaire et Management de Qualité et d’une licence professionnelle en technologie agroalimentaire. Il est le directeur de la production industrielle. Il coordonne tout le process de transformation et jouit d’une expérience de 5 ans dans le secteur agroalimentaire.

M. BANAKINAOU Wiyao

Le Responsable Qualité

titulaire d’un master en Qualité Sécurité Environnement et d’une licence professionnelle en technologie agroalimentaire. Il est en charge du management de la qualité sécurité environnement et jouit d’une expérience de 7 ans dans le secteur agroalimentaire.

M. KPASSAGOU Richard

Le Directeur de l’Exploitation Agricole

ingénieur agronome adjoint. Il est le responsable de l’exploitation agricole et apicole et  jouit d’une expérience de 10 ans en exploitation agricole.

cajou du centre

Complexe Agro - Indistruel de production et de transformation de noix de cajou.

Contact

Sokodé - TOGO
Cel: (+228) 70 51 44 44

Suivez - Nous

Souscrivez - vous

Entrez votre e-mail et nous vous enverrons les dernières informations et plans.